Qu’est-ce que le trading ?

Le trading nécessite de prendre des cours qui coûtent au moins 500 euros. Puis vous devrez investir entre 1000 et 2000 euros par an pendant au moins trois ans avant de commencer à vraiment gagner de l’argent. Un conseil souvent donné est d’éviter de commencer en investissant toutes vos économies, car la probabilité d’un gain énorme est faible, surtout pour une personne qui débute.

Un bref résumé du trading

Le trading peut consister à acheter une action, un indice boursier ou une devise. L’idée est d’acheter lorsque la valeur est basse, d’attendre que la valeur du produit financier acheté augmente, puis de le revendre en faisant une plus-value. La revente peut avoir lieu une heure, un jour, un mois, un trimestre ou un an plus tard. De ce qui précède, il apparaît qu’il faut avoir les ressources financières requises pour faire les acquisitions et un matelas financier pour absorber les premières pertes qui sont inévitables. 

Le trading, une activité qui ne convient pas à tous les profils

Retrouvez plus d’infos sur ce site web afin de mieux comprendre le trading. Avant de commencer, il faudra choisir votre courtier avec soin. Un bon courtier est celui qui est honnête avec vous. Il ne vous cache pas l’existence des risques. Avant de commencer le trading, vous devez comprendre que c’est le risque qui est rémunéré. Par conséquent, tout placement présente un risque. Un bon trading est celui qui sait mélanger les produits présentant des niveaux de risque différents.

L’ordinateur, un accessoire indispensable pour pratiquer le trading

Sur le plan financier, commencer à pratiquer le trading nécessite peu d’achats en termes de matériel. Vous devrez juste installer un logiciel de trading dans votre ordinateur portable. Il y en a deux qui sont très célèbres : Metatrader 4 et Pro­Real­Time. Vous passerez par une phase d’apprentissage sans investir. Vous aurez besoin d’au moins un an pour apprendre à utiliser le logiciel avant de réellement commencer à faire du trading.