Comment les plates-formes de crypto-monnaies fonctionnent-elles ?

Dans le secteur de l’investissement, une série de plateformes numériques de négociation sociale ont été créées, offrant la possibilité d’investir dans des actions et des devises cryptographiques, ainsi que dans divers actifs sous-jacents par le biais de CFD (Contracts for Difference). C’est une société de services financiers agréée et réglementée par la Securities and Exchange Commission de certains des pays du monde. Sa création est très récente, avec le boom du bitcoin et d’autres monnaies virtuelles. Compter sur un grand nombre d’utilisateurs, qui leur offrent des options à court terme pour rechercher un rendement élevé sur leurs opérations.

Ils disposent d’un système qui fonctionne grâce à des algorithmes d’apprentissage automatique dont le but principal est d’obtenir les meilleures performances à tout moment. Tout comme ils sont présentés avec une interface à la fois réellement innovante et intuitive et qui est destinée à l’investissement par Internet et le commerce social. D’autre part, ces plates-formes dans les monnaies cryptographiques et le trading de futures financiers se caractérisent par leur volatilité.

Le marché financier actuel permet d’investir dans cet actif financier très particulier. Lorsqu’il est possible d’obtenir des rendements élevés qui ne conviennent pas à d’autres modèles dans le cadre d’investissements plus conventionnels. Très proche des niveaux de l’ordre de 50 %, voire plus. Mais avec un risque très important dans les opérations effectuées en raison de la forte volatilité générée par leurs positions. Ce n’est pas en vain, beaucoup d’argent peut être perdu et dans ce sens, les petits et moyens investisseurs doivent prendre leurs responsabilités dans leurs actions.

Plateformes : quelles devises ?

L’offre de ces opérateurs se concentre presque exclusivement sur les monnaies virtuelles ou les monnaies cryptographiques. Où le rôle principal des opérations est représenté par bitcoin. Grâce à ces plateformes, vous pouvez acheter, vendre, mais surtout spéculer sur cette classe d’actifs financiers si innovants. Généralement dans les opérations de trading profitant des fortes oscillations que leurs prix montrent. En conséquence, en quelques minutes ou heures, des plus-values importantes peuvent être générées dans les mouvements ouverts. C’est l’un des attraits de ce type de plateformes numériques.

D’autre part, il faut également souligner que pour les dépôts et les retraits de fonds monétaires, les devises fiat et les devises virtuelles sont admises. En ce sens, il ne faut pas oublier que les monnaies fiables sont le type de monnaie du dollar, de l’euro et du yen ou les principales monnaies du cours international. C’est quelque chose qui ne peut pas être formalisé par des courtiers qui achètent et vendent des actions sur les marchés d’actions par le biais de commissions qui sont généralement plus compétitives que dans les offres traditionnelles, avec des marges d’intermédiation allant de 0,05% à 0,20% du montant investi.

Son plus gros problème : la sécurité

Le plus grand problème que ces plates-formes ont pour l’investissement dans les pièces cryptographiques est qu’elles offrent une grande sécurité dans leurs supports technologiques. Il est très important, si vous optez pour ce modèle d’investissement particulier, que vous optiez pour des plateformes numériques totalement sécurisées et fiables afin que vos données ne soient pas transmises à des tiers. En fait, certains opérateurs ne disposent pas de ces mesures de protection et peuvent créer plus d’un problème au moment de l’investissement.

D’autre part, il n’en est pas moins important que ces plates-formes financières soient correctement réglementées par des organismes nationaux ou internationaux. Pour que vous soyez totalement sûr que toutes vos actions seront menées à bien correctement et qu’il n’y aura aucun incident de quelque nature que ce soit. Vous devez vous assurer que ces entreprises respectent ces garanties, sinon vous aurez de sérieux problèmes et vous pourriez donc devoir payer très cher à partir de maintenant. N’oubliez pas si vous voulez protéger vos intérêts à partir de maintenant.

Applications pour mobiles

Afin de commercialiser ce service dans l’investissement, les plateformes numériques ont développé des applications très pratiques pour les dispositifs technologiques. D’où il est possible d’opérer très facilement avec les monnaies virtuelles à travers quelques conceptions très innovantes qui facilitent la tâche des petits et moyens investisseurs. De n’importe quelle destination ou de n’importe quel endroit où se trouvent ces personnes.

D’autre part, ces opérateurs en monnaies cryptographiques sont très présents dans les réseaux où les utilisateurs peuvent importer les nouvelles qui lancent des plateformes de ces caractéristiques. Ainsi que l’apprentissage de toute stratégie de commerce avec les principales monnaies numériques. Etre l’un des canaux privilégiés par ces opérateurs financiers. Avec un segment social qui vise un profil très bien défini. Un jeune utilisateur, habitué à toutes sortes d’appareils numériques et désireux de rentabiliser très rapidement ses contributions monétaires.

Que peut-on faire ?

A partir de ces plateformes en ligne, vous pouvez acheter, vendre ou spéculer dans n’importe quel type de devises virtuelles et en particulier en bitcoin. Ce n’est pas en vain que ce critère continue d’être la norme dans cette catégorie d’investissements si spéciaux. Lorsque les risques de ces opérations sont significativement plus élevés que ceux des produits financiers plus conventionnels. Entre autres parce que presque tout l’argent investi peut être perdu. Avec des niveaux d’effet de levier très élevés à tous points de vue.

D’autre part, dans certains cas très spécifiques, des opérations commerciales sont également possibles dans les domaines les plus pertinents. Par exemple, l’or, l’argent, les matières premières et autres actifs financiers. Avec des opérations spéculatives effectuées dans la même journée, avec une différence d’heures entre les ordres d’achat et de vente. Dans ce qui est une autre des opérations sur les marchés d’actions avec des risques plus élevés en raison des caractéristiques particulières de ce type d’investissements alternatifs.

Dépôts et retraits de fonds

Les opérations dans les plates-formes de devises virtuelles sont matérialisées par le système de dépôts et de retraits de fonds monétaires. Ils peuvent être réalisés par un système bidirectionnel. D’une part, à travers les monnaies dites fiat, dans lesquelles l’euro et le dollar américain sont intégrés, parmi les plus importantes. Et d’autre part, avec des paiements effectués avec leurs propres monnaies numériques. Avec des commissions comprises entre 0,10% et 0,30%. Avec la plupart des moyens de paiement acceptés : cartes de crédit ou de débit, virements bancaires ou paiements électroniques.
Un autre aspect à garder à l’esprit est que les opérations dans les monnaies cryptographiques sont toujours formalisées dans un format en ligne. Par des mouvements qui sont effectués en temps réel sur ces actifs financiers afin de profiter des opérations de trading financier. Avec des tarifs qui, bien sûr, sont un peu plus élevés que ceux des opérateurs plus conventionnels. Dans tous les cas, toutes les opérations sont formalisées à partir des dispositifs technologiques, du téléphone mobile, de la tablette ou de tout autre instrument de ces caractéristiques. Dans lequel il s’agit de rentabiliser très agressivement les opérations dans les actifs financiers choisis par les utilisateurs.

Effet de levier dans les opérations

Toutes les plates-formes numériques de trading sur les divisions virtuelles offrent un effet de levier sur l’ensemble de leurs produits, quel effet de levier proposez-vous ? Le montant de l’effet de levier offert par ces négociants varie d’un produit à l’autre. L’effet de levier est déterminé par le niveau de la marge initiale et de la marge de maintien. Ces niveaux précisent le capital minimum que vous devez avoir dans votre compte pour saisir et gérer les positions. L’effet de levier n’est pas un multiplicateur fixe mais un capital minimum requis.
Qu’est-ce que la marge initiale ? C’est un montant minimum de Bitcoin ou autre devise numérique que vous devez déposer pour ouvrir une position. Dans ce cas particulier, il s’agit de la quantité minimale de bitcoin que vous devez détenir pour maintenir une position ouverte. Si votre solde de marge sur la plate-forme financière numérique tombe en dessous de ce niveau, votre position sera reprise par le moteur de règlement et sera donc liquidée.

Types de contrats

Il ya plusieurs et l’un des plus pertinents est le soi-disant perpétuel et qui est un produit similaire à un contrat à terme traditionnel dans la façon dont il est négocié, mais n’a pas d’expiration, de sorte que vous pouvez tenir une position aussi longtemps que vous voulez. Les contrats à durée indéterminée sont négociés au comptant, suivant de près l’indice des prix sous-jacent.

En revanche, un contrat à terme standardisé est un contrat d’achat ou de vente d’une marchandise, d’une devise ou d’un autre instrument à un prix prédéterminé et à un moment précis dans l’avenir. Il s’agit de contrats à marge intégrale qui offrent un moyen efficace de participer à une reprise du marché. Les investisseurs ne peuvent être net UP long, ils ne peuvent pas vendre à découvert. Seul le créateur du marché des points d’ancrage de plates-formes numériques peut être bref. Le prix de règlement est le prix auquel un contrat à terme est réglé. Pour éviter la manipulation des cours, les négociateurs utilisent une moyenne pour une période de temps avant le règlement et cette période peut varier d’un instrument à l’autre.