6 titres avec un dividende très rentable face à ce qui pourrait arriver

Les dividendes peuvent être une option très intéressante à ajouter aux portefeuilles des petits et moyens investisseurs à un moment où les marchés boursiers sont de plus en plus instables et préoccupants. En fournissant une plus grande décorrélation et la diversification, mais surtout la liquidité de notre compte d’épargne et à partir de l’année prochaine peut être une valeur ajoutée et d’une grande importance. Là où nous pouvons même récupérer d’éventuelles pertes que nous pouvons avoir dans le prix de leurs prix.

Dans ce contexte général, il convient de noter que les actions espagnoles sont l’une des bourses les plus généreuses lorsqu’il s’agit de verser ces acomptes. Avec un rendement annuel moyen très proche de 5%. En plus de ce que de nombreux produits financiers offrent et ce qui est encore plus important, d’une manière fixe et garantie chaque année. Quoi qu’il arrive sur les marchés financiers. Faire de cette stratégie d’investissement un modèle très bénéfique pour les pires moments du marché boursier à venir.

Parmi toutes les propositions boursières qui distribuent cette rémunération aux actionnaires, nous allons sélectionner quelques titres qui peuvent conduire à un taux d’intérêt proche de 8%. Mais ils présentent également un aspect technique très positif et invitent les investisseurs à ouvrir des positions dès à présent. Généralement avec un potentiel d’appréciation qui doit être considéré comme très attractif en ce moment. Il s’agit de titres appartenant à divers secteurs des marchés boursiers. Avec des branches d’activité de tous types et de toutes natures.

Dividende : Telefónica


Une des propositions les plus suggestives est celle de l’opérateur national par excellence. Après ses dernières baisses, il a été apprécié jusqu’à très près de 7%, avec un paiement annuel de 0,40 euro par action chaque année. De plus, comme le soulignent de nombreux analystes financiers, son prix peut atteindre au moins 8 euros. Cela signifie qu’il a encore un long chemin à parcourir pour remonter lorsqu’il est coté autour de 6,50 euros. Dans l’un des titres ayant la plus grande capitalisation d’actions nationales. Il n’est pas prévisible qu’elle continuera à baisser à court et moyen terme. En d’autres termes, un montant fixe dans tous les pools pour constituer votre prochain portefeuille de placement.

D’autre part, nous ne pouvons pas oublier que cette importante entreprise de télécommunications est l’un des titres où les petits et moyens investisseurs ont déposé leurs économies pour les rendre rentables. En d’autres termes, vous n’aurez aucun problème à ajuster les prix d’entrée et de sortie dans cette entreprise. Étant l’une des grandes valeurs sûres de la bourse espagnole, elle n’est pas très encline à développer des mouvements de grande intensité, tant dans un sens que dans l’autre. Bien que dans les dernières décennies a perdu des positions de 14 euros dans les prix ont été configurés. Avec une dépréciation de plus de 50%, ce qui est beaucoup en bourse.

IAG est le dernier à monter à bord du navire

La compagnie aérienne est une autre des alternatives à la bourse pour réaliser un dividende très rentable face à ce qui pourrait se produire dans les années à venir sur les marchés financiers. En effet, l’action, cotée à près de 4 euros, présente un potentiel de réévaluation qu’il est très intéressant d’inclure dans notre portefeuille d’investissement. Toutefois, à court terme, il est grevé par la hausse du prix du pétrole brut, qui pourrait même conduire à une valorisation jusqu’à 90 dollars le baril.

Un autre de ses inconvénients est que l’un des titres les plus touchés par Brexit et dans ce sens pourrait donner de nouvelles surprises négatives dans les prochains mois. Mais d’autre part, et en raison de son dividende élevé, elle peut constituer une opportunité commerciale à moyen et surtout à long terme. Périodes au cours desquelles il a pu être réévalué, tout en bénéficiant d’un des dividendes les plus généreux distribués par l’indice sélectif des actions espagnoles. Par conséquent, nous devrons considérer le GEI comme l’un des actifs financiers qui peuvent nous faire gagner de l’argent à partir de maintenant.

Endesa un classique en matière de dividendes

La compagnie d’électricité est l’une de celles qui offre le meilleur rendement pour ce paiement à l’actionnaire, notamment avec un taux d’intérêt proche de 7%. D’autre part, il faut garder à l’esprit que c’est un bon moment pour avoir les services publics dans le portefeuille d’investissement car ils servent de refuge en période de plus grande instabilité sur les marchés financiers. Il s’agit d’un pari très clair pour le moyen et le long terme car il n’offrira pas de changements majeurs dans son prix et c’est un facteur qui est très apprécié des investisseurs avec un profil plus défensif ou conservateur.

En tout état de cause, il convient de noter qu’à partir de 2021, cette société n’utilisera plus tous ses bénéfices pour verser des dividendes. Si ce n’est pas le cas, au contraire, ce ne sera que 80% d’entre eux, après la décision prise par la directive l’année dernière. C’est une petite déception pour les petits et moyens investisseurs qui verront ce paiement ralentir dans les années à venir. Dans un changement de stratégie de l’entreprise elle-même pour essayer d’élargir leurs lignes d’affaires

Caixabank la banque la plus rentable

La banque catalane est celle qui offre le dividende le plus élevé, avec Sabadell, dans le secteur bancaire. Avec un rendement annuel moyen de 7 %, il est très susceptible d’être acheté afin d’obtenir de l’argent grâce à ce paiement à l’actionnaire. Bien que cet été, ses actions se sont effondrées pour se rapprocher des niveaux de 2 euros par action. De cette façon, elle a considérablement amélioré sa rentabilité par ce concept et qu’elle le fait aussi dans d’autres titres qui peuvent faire partie de notre portefeuille de titres.

D’autre part, il convient également de souligner qu’elle semble avoir stoppé ses chutes sur le marché boursier et pourrait connaître une tendance à la hausse avant la fin de l’année. Bien que sans le consensus positif des grandes banques espagnoles, telles que BBVA et Santander. En tout état de cause, l’un des objectifs de la Caixabank est d’atteindre des niveaux de trois euros à court terme. Malgré tous les problèmes que traverse le secteur bancaire et dans lequel à tout moment il peut à nouveau faire face à un courant de vente.

ACS améliore son paiement aux actionnaires

L’entreprise de construction de Florentino Pérez a augmenté ces dernières années le taux d’intérêt de son dividende jusqu’à le mettre dans un 6% suggestif. De plus, son aspect technique est très bon et peut à tout moment reprendre sa tendance haussière, sans exclure que le cours de ses actions puisse atteindre des niveaux très proches de 40 euros. Après Ferrovial, c’est la deuxième entreprise de construction la plus performante sur les marchés d’actions.

Il convient également de souligner que, tant que les tendances du marché vont de pair, il peut s’agir d’une des opportunités d’achat. Tant en ce qui concerne le paiement du dividende que la réévaluation qu’il peut avoir dans la conformation de ses prix. Pas en vain, elle peut être dynamisée par l’apparition de nouveaux contrats qui peuvent supposer une nouvelle incitation à ouvrir des positions dans l’une des valeurs du secteur traditionnel de la brique. Tant qu’elle ne perdra pas le soutien qu’elle a dans les 30 euros, il n’y aura pas la moindre faiblesse dans ses positions.

Enagás en tête du dividende

Un des grands classiques de la distribution de dividendes depuis de nombreuses années, au point d’offrir un rendement proche de 8%. En outre, elle a subi une pression de vente très forte qui a conduit à des prix d’achat très attractifs. Cette valeur est acceptée par les investisseurs qui optent pour cette stratégie d’investissement, généralement liée à un profil plus conservateur ou défensif. Comme c’est le cas d’une autre entreprise du secteur, comme Red Eléctrica Española.

C’est l’une des propositions les plus défensives qui existent actuellement, mais dans ce cas-ci avec l’avantage qu’elle a un potentiel de réévaluation très notable à la suite des réductions générées cet été. En tout état de cause, tout semble indiquer que leurs positions sont plus susceptibles de gagner de l’argent que de le perdre. C’est-à-dire que les risques semblent être très bien maîtrisés en cas d’ouverture de positions sur le titre. Pas en vain, présente un support très fiable à 18 euros et permet d’éviter de nouvelles chutes verticales. Comme un instrument de défense qui peut aider les investisseurs. Tant que le support à 18,50 euros n’est pas perdu, il n’y aura pas la moindre faiblesse.