Placement immobilier : une pratique gagnante

Les placements demeurent la meilleure façon de faire fructifier son épargne. Livret d’épargne, plan épargne ou encore portefeuille en bourse, ce sont tous des moyens d’accroître ses revenus. Toutefois, le placement immobilier demeure le plus privilégié pour ses nombreux avantages. Savez-vous que ce type de placement se situe actuellement en tête de classement en France ?

Qu’est-ce qu’on entend par placement immobilier ?

Il s’agit d’investir dans un bien immobilier en vue d’obtenir des revenus supplémentaires. Le gain obtenu après la revente du bien en question est appelé plus-value. Plus précisément, il s’agit de la différence entre le prix de revente et le prix d’achat. Par la suite, vous pouvez réinvestir dans d’autres immobiliers pour générer régulièrement des gains. Étant donné que la valeur des logements ne cesse de s’accroître, il s’agit d’un investissement très porteur.

Il est également possible d’opter pour un immobilier locatif qui permet de toucher des loyers mensuels. Pour décupler le montant de votre revenu, il est plus intéressant de faire une location de courte durée ou opter pour une colocation.

Les avantages d’opter pour ce type de placement

Le placement immobilier est un investissement sûr et extrêmement rentable. En effet, la conjoncture économique n’a aucun impact sur votre placement. Le seul risque est la dégradation du bien suite à un manque d’entretien, une catastrophe naturelle ou des accidents. Notons par ailleurs que le choix d’investir dans ce genre de placement est la meilleure façon de se créer des patrimoines pérennes.

Grâce à ce dispositif, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts non négligeable. Si vous investissez par exemple dans un bâti neuf, la réduction peut aller jusqu’à 21 % pour une année entière. En outre, en cas de rénovation, vous pouvez aussi prétendre à des déductions d’impôts voire une exonération en cas de succession.

.

Comment choisir le meilleur dispositif d’investissement ?

Le choix de l’emplacement est très important, car cela facilite la recherche des locataires ou des acheteurs potentiels. Il est recommandé de privilégier les zones attractives, proches des bâtiments administratifs et du marché. Notons que le prix de revente du bien sera plus onéreux si vous choisissez un emplacement facilement accessible. L’immeuble devrait également se trouver dans votre région. Ce sera plus pratique, car vous éviterez de faire de longs déplacements coûteux.

Avant d’acheter un bien immobilier, il faut toujours prendre la peine de bien comparer les offres qui se présentent pour ne pas payer trop cher. Vous pouvez par exemple recourir aux comparateurs en ligne afin de dénicher les offres les plus alléchantes dans votre localité. Il est aussi préférable d’avoir affaire à un vendeur peu expérimenté dans le secteur immobilier. Ainsi, vous aurez l’opportunité de bien négocier le prix.