7 stratégies pour rentabiliser l’épargne en 2019

Afin d’obtenir des rendements plus élevés, il sera nécessaire de se tourner vers des alternatives d’investissement plus innovantes. Par exemple, en acceptant des dépôts dans des banques mobiles ou en investissant dans l’or. Dans d’autres cas, la stratégie repose sur le choix de marchés d’actions alternatifs qui n’ont pas encore été explorés. Un bon exemple de ce système d’investissement est représenté par certains des marchés émergents les plus pertinents. Là où son potentiel de réévaluation est plus élevé que sur les marchés plus conventionnels.

Par contre, il ne faut pas oublier de parier sur les produits d’épargne habituels. Grâce à cela, nous pourrons obtenir un rendement fixe et minimal, quoi qu’il arrive sur les marchés financiers. Bien que sans s’attendre à des rendements importants sur l’épargne en raison des caractéristiques particulières de ces produits si conservateurs ou défensifs. Nous n’avons à aucun moment à payer de commissions ou d’autres dépenses pour sa gestion ou son entretien.

A l’heure actuelle, alors que le rendement moyen des dépôts bancaires à douze mois se situe à 0,11 %, selon les dernières données fournies par la Banque d’Espagne, c’est l’occasion d’améliorer ces marges d’intermédiation. En conséquence de la réduction du prix de l’argent par la Banque centrale européenne (BCE) et qui a conduit la masse monétaire à des niveaux de 0%, à des plus bas historiques. La bonne nouvelle offerte par le marché financier est que, grâce à des propositions certainement innovantes et originales, les rendements officiels de l’argent peuvent être dépassés avec un certain relâchement.

Banques Fintech : taux d’intérêt plus élevés

Les entités Fintech ou les banques mobiles sont en train de changer le modèle de compréhension des relations d’affaires avec les clients. Dans leur offre actuelle, ils proposent différents dépôts d’une durée comprise entre 6 et 12 mois qui génèrent un taux d’intérêt proche de 1,50 %. Entièrement libre de commissions et autres frais dans sa gestion et qui peut être souscrit à partir de montants très abordables pour toutes les économies nationales, à partir de 1.000 euros.

Au moyen d’un rendement fixe et garanti pendant votre période de permanence. Avec des souscriptions qui peuvent être générées trimestriellement, semestriellement, annuellement ou à échéance, selon les modèles élaborés par ces entités. Il s’agit d’une tendance à la hausse de ce qui apparaît comme une véritable concurrence à l’offre bancaire traditionnelle. Dans la plupart des cas, il est acheminé par les différents dispositifs technologiques. Par exemple, les téléphones mobiles, comprimés ou autres outils technologiques à partir desquels nous opérons dans l’investissement ou pour contracter les différents produits destinés à l’épargne.

Épargne : Investir dans l’or

Comme l’avertissent les analystes financiers, cette année va certainement être compliquée pour les bourses internationales. Une alternative à ce scénario est représentée par l’investissement en or, qui est l’un des titres refuge par excellence en période de plus grande volatilité des marchés financiers. Avec d’autres matières premières, des positions peuvent être ouvertes à partir de plates-formes financières numériques, telles que eToro, qui se distinguent par la diversification de leurs investissements.
En ce sens, le prix du métal jaune au premier mois de 2019 s’est apprécié d’environ 4%. Au-dessus des intérêts gagnés sur les produits dérivés sur les marchés des titres à revenu fixe et des actions. Ces derniers, avec une réévaluation moyenne des principaux indices boursiers de l’ordre de 3 %. Elle peut constituer une alternative réelle et efficace pour autant qu’elle ne s’écarte pas de la tendance haussière actuelle marquée par cet important actif financier. Comme refuge contre d’éventuelles divergences sur les marchés boursiers internationaux. Avec un potentiel de croissance très élevé et en tout cas supérieur aux autres.

Consolidation de dettes

Un système très efficace pour augmenter le rendement de l’épargne est basé sur le regroupement des dettes générées auprès des banques. Provenant de la conclusion de lignes de crédit à la consommation, d’hypothèques ou de cartes de crédit. Il s’agit d’une stratégie qui n’offre en soi aucune rémunération au client. Mais il peut réduire le coût des mensualités qui intègrent tous les produits bancaires contractés.
De cette façon, les titulaires disposent d’une plus grande liquidité chaque mois et d’un plus grand pouvoir d’achat pour gérer leurs comptes personnels. Cette alternative peut être canalisée à partir de plateformes conçues pour offrir des solutions financières aux entreprises et aux particuliers. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un élément d’investissement comme dans les autres propositions financières que nous vous proposons, c’est au moins une alternative claire pour contenir les dépenses par rapport à d’autres types de considérations.

Souscrire un billet à ordre corporatif

La dernière option pour obtenir de l’argent supplémentaire chaque année réside dans la location de ce qu’on appelle les billets à ordre de la société. Ils offrent des taux d’intérêt plus élevés que les placements alternatifs sans risque. A des niveaux allant d’environ 4% à 8%, et en tout état de cause, il sera nécessaire que l’émission de ces produits soit enregistrée auprès de la Commission Nationale du Marché des Valeurs.
Cette option, en revanche, présente l’inconvénient majeur d’être un produit d’investissement moins connu des petits et moyens investisseurs. Et donc ne savent pas très bien ce que ses mécanismes et comment ils fonctionnent réellement. Au point qu’ils ont de sérieux problèmes pour les embaucher à partir de maintenant. Bien qu’en réalité ils soient très simples à traiter et à gérer si vous avez un léger apprentissage dans leurs marchés. Mais ce peut être une option très rentable si vous savez choisir le moment de sa formalisation. Au-delà d’autres considérations techniques, et peut-être aussi de ses fondamentaux

Comptes à rémunération élevée

Ce produit bancaire offre jusqu’à 5% dans certains formats développés par les banques. Avec l’exigence du dépôt direct de la paie ou du revenu régulier par les travailleurs autonomes. Ainsi que la plupart des factures domestiques (électricité, eau, gaz, etc.). De plus, ces types de comptes sont commercialisés sans frais dans leur gestion et offrent une flexibilité totale pour gérer leurs mouvements.

Ce type de produits bancaires a le grand avantage d’être toujours autorisé contre une liquidité totale sur votre compte à vue ou compte d’épargne. De plus, vous pouvez augmenter votre solde en fonction de vos possibilités réelles en fonction de vos revenus mensuels. De ce point de vue, il s’agit d’un produit très pratique pour vos intérêts personnels ou professionnels grâce à la grande flexibilité qu’offre ce type de comptes à rémunération élevée et qui contribuera à améliorer l’intérêt offert par votre banque.

Régime d’épargne individualisé

Vous ne pouvez pas non plus dédaigner le travail à la pige lorsque vous planifiez vos économies. Dans la pratique, cela signifie qu’il est hautement souhaitable que vous décidiez vous-même quelles cotisations vous devez importer pour créer un plan d’épargne stable à moyen et long terme. Où la sécurité et la stabilité de votre argent devraient prévaloir sur d’autres considérations plus agressives qui peuvent affecter la réalisation de cet objectif si désiré par vous. D’autre part, vous ne pouvez pas oublier que son principal avantage réside dans le fait que vous pourrez effectuer des sauvetages à tout moment. Ils peuvent être sous forme partielle ou totale, indistinctement et sans limitation d’aucune sorte.
D’autre part, il s’agit d’un modèle d’épargne qui s’adresse à des personnes d’un certain âge et qui, d’une certaine manière, pensent déjà au moment de leur retraite. Comme alternative à d’autres produits qui sont plus corsetés et qui nécessitent une plus grande discipline dans les contributions apportées par les utilisateurs. Dans tous les cas, c’est à vous de décider s’il est approprié de souscrire à ces types de produits financiers. Dans ce qui constitue une possibilité que vous avez à portée de main dans ces moments précis.

Des solutions plus agressives

Enfin, vous devriez aussi garder à l’esprit les produits de placement les plus sophistiqués qui peuvent vous aider à gagner plus d’argent, mais avec le risque que vous perdiez une partie de vos contributions monétaires. Si vous choisissez cette option, vous n’aurez d’autre choix que d’affecter un capital minimum à ces produits. C’est précisément en raison des risques liés à leur embauche et, en ce sens, vous devriez tenir compte de votre niveau d’engagement à leur égard. Dans la plupart des cas, ils sont liés aux marchés d’actions avec tout ce que cet aspect très pertinent implique.
Pour que vous atteigniez enfin l’objectif que vous vous êtes fixé, à savoir un solde de votre compte courant plus élevé qu’auparavant à la fin de l’année. Avec plus ou moins d’intensité selon l’intérêt accumulé mois par mois. Sachant à tout moment que vous devrez renouveler votre portefeuille d’investissement en fonction de la situation des marchés financiers et de l’évolution de l’économie elle-même. Pour qu’en fin de compte vous puissiez arriver au meilleur port où vous puissiez rentabiliser votre épargne.