L’un des aspects les plus pertinents parmi les investisseurs où ils obtiennent leurs sources pour recueillir des informations sur les décisions qu’ils auront à prendre sur les marchés d’actions. Souvent par manque de connaissances, parfois parce qu’elles recourent à des moyens insuffisamment contrastés, elles conduisent à un choix qui n’est pas le plus approprié, voire très préjudiciable à leurs intérêts. Et jusqu’à ce qu’ils puissent les inciter à appliquer une stratégie incorrecte qui les amène à générer de nombreuses pertes dans les positions ouvertes.
Si vous n’avez pas suffisamment de connaissances pour négocier avec succès, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous concentrer sur la recherche des meilleures données sur les actions. Ils doivent être indépendants sans l’ombre d’un doute et ne doivent pas servir les intérêts des groupes économiques, ni même ceux des sociétés cotées sur les marchés financiers.
Une autre caractéristique que ces sources devraient avoir est qu’elles sont d’une solvabilité prouvée. Vous pouvez compter sur d’excellents professionnels qui sauront vous aider à bâtir votre portefeuille de placements avec plus de succès. Et dans tous les cas, évitez les rumeurs non fondées qui ne peuvent que vous causer de sérieux problèmes lors de l’ouverture de positions sur les marchés boursiers. Apparaître avec une certaine fréquence dans les forums numériques qui ne présentent pas une rigueur dans les commentaires et opinions des utilisateurs.
Rechercher la meilleure information
Sur la base de ces hypothèses dans lesquelles vous pourriez être involontairement impliqué dans les mois à venir, vous devriez dresser une courte liste des meilleurs endroits où vous pouvez obtenir des informations pour déterminer vos décisions sur les marchés des actions. Elle ne sera pas très étendue, ni excessivement limitée. Si vous le faites, ce n’est pas qu’à partir de maintenant vous deviendrez millionnaire, mais au moins vous aurez plus d’opportunités de faire des opérations rentables sur les marchés avec des garanties.
Pour vous aider à atteindre ces objectifs, nous vous montrerons dans cet article où vous devez aller avant d’entrer dans le secteur boursier pour obtenir un complément supplémentaire à votre revenu régulier. Bien sûr, ce ne sera pas une recette magique pour se déplacer de façon plus fiable dans les parqués, mais au moins vous aurez une option très valable pour analyser l’évolution des marchés. Il servira à canaliser vos investissements, à entrer (ou sortir) des parqués au bon moment.
Des informations économiques contrastées
Tout d’abord, il convient de procéder à une revue de la presse économique spécialisée. Numérique et imprimée. Mais de la rigueur de son information, et pourquoi pas, de la compétence de ses professionnels. Le filtre sera suffisamment étendu pour éliminer les médias les moins fiables, ou du moins, qui n’agissent pas en toute indépendance professionnelle. Grâce à cette stratégie indispensable, vous serez en mesure de vous tenir au courant des dernières nouvelles, non seulement sur les marchés financiers, mais aussi sur les sociétés cotées en bourse elles-mêmes.
Même dans certains médias que vous pouvez consulter, les meilleures recommandations sur les valeurs mobilières que vous pouvez souscrire en bourse ne manquent pas. Ce n’est pas en vain, c’est un support complémentaire pour construire votre portefeuille d’investissement avec une plus grande rigueur méthodologique. Vous pouvez même comparer les conseils de chaque analyste pour finalement être vous-même qui prend la décision basée sur ces conseils.
Ils vous proposent également une série de graphiques et d’analyses techniques sur l’évolution des principales sociétés cotées en bourse. Avec l’objectif que vous pouvez avoir une vision aussi serrée que possible afin que vous puissiez voir l’état réel des actions, des secteurs et des indices boursiers. En ce sens, la meilleure option pour vos intérêts est d’adopter un système interactif, où vous pouvez développer votre travail d’analyse en fonction de vos préférences.
Plates-formes numériques
Au cours des derniers mois, et profitant de l’impact des nouvelles technologies, une série de plateformes d’utilisateurs boursiers sont apparues sur Internet, donnant quelques indices sur les options à choisir pour rentabiliser l’épargne. Et où les membres de ces petits réseaux d’investissement génèrent leur opinion en temps réel sur l’état des marchés actions.
Ce n’est pas un système totalement favorable à vos intérêts, mais au moins – si vous avez peu d’expérience sur les marchés – il vous aidera à développer votre proposition d’investissement avec plus de sécurité. Vous pouvez même créer des groupes d’utilisateurs en fonction de leurs affinités avec les investisseurs. Non seulement pour prendre des positions sur le marché boursier, mais aussi pour d’autres produits financiers (fonds d’investissement, fonds cotés, warrants, ventes à crédit, et même le marché des devises).
Pour vous inscrire à ce service, totalement gratuit, vous n’aurez qu’à remplir un simple questionnaire et à nous envoyer un courriel. Une fois ce processus d’inscription formalisé, vous pourrez y accéder à tout moment au moyen d’un mot de passe qui vous sera fourni par la plateforme financière, et vous aurez libre accès à tous ses contenus, sans aucune restriction.
Forums des investisseurs
C’est la stratégie utilisée par les investisseurs les moins expérimentés, mais aussi par les plus jeunes. Ils essaient d’obtenir des informations pour développer l’achat d’actions. Mais à cette occasion, très peu de choses peuvent être trouvées, si ce n’est des commentaires répétitifs et avec très peu de fiabilité et de cohérence technique. De ce scénario, ce n’est pas la façon la plus appropriée de choisir les valeurs boursières, ni de façonner votre décision.
Avec une certaine fréquence, certains utilisateurs utilisent ces forums à des fins autres que l’investissement boursier. Et ils peuvent même essayer de vous induire en erreur sur les informations laxistes qu’ils lancent par le biais des nombreux canaux de ces fonctionnalités qui sont activés en ligne format. Il est commode que vous ne leur consacriez pas beaucoup d’attention, et encore moins que vous leur prêtiez attention afin de façonner votre décision. La rigueur n’est présente dans aucune d’entre elles, et il vaut mieux oublier cette stratégie si incohérente.
Informations provenant de votre propre banque
Il va sans dire que l’une des meilleures sources d’information dont vous disposez à l’heure actuelle est celle des vrais professionnels dans ce domaine d’activité. Et en ce sens, quoi de mieux que d’aller à votre banque habituelle. D’une part, visiter les agences bancaires, où elles pourront vous informer, non seulement sur les meilleures opportunités d’investissement, mais aussi sur les meilleurs produits financiers en fonction de votre profil de client. Et sans aucun coût économique, puisqu’ils n’exigeront que d’être client de l’entité, rien de plus.
Les banques, quant à elles, disposent de sites Internet de haute qualité, dans lesquels le service d’investissement est intégré à leurs services. Avec une série de sections qui seront d’une grande aide pour canaliser l’investissement de l’épargne : commissions, recommandations, modèles de portefeuilles d’investissement, évolution de la bourse, etc. Il s’agit d’informations assez objectives et contrastées, qui constitueront un instrument très utile pour acheter et vendre des actions sur les marchés. Ou même pour accéder à d’autres produits plus sophistiqués.
Recommandations d’origine douteuse
Malheureusement, bon nombre de petits et moyens investisseurs sont toujours régis par une méthode hautement indésirable, voire démodée, qui n’est autre que le « bouche-à-oreille » traditionnel. Prendre en compte les conseils d’amis et de la famille, sans qu’ils n’aient aucune formation en bourse, et moins économique. Et que dans leur désir d’aider, ils recommandent d’investir leur épargne dans l’une ou l’autre valeur. Si c’est le cas, l’opération peut bien se dérouler, mais il s’agit généralement d’un passeport pour générer des risques inutiles.
N’acceptez en aucun cas l’ingérence de tiers dans la constitution de votre portefeuille d’investissement, et moins lorsqu’ils ont moins de connaissances que vous. Ce n’est pas en vain que votre argent est en jeu. Jusqu’à il y a quelques années encore, c’était une stratégie assez courante chez les investisseurs moins instruits. Mais avec l’apparition de nouveaux canaux d’information, a pratiquement disparu comme un instrument pour prendre des positions en actions.
Applications pour mobiles
Le développement de nouvelles technologies affecte également les relations des petits investisseurs avec les sources d’information. Et dans ce sens, de nouvelles applications de plus en plus sophistiquées apparaissent, que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre mobile. Ils sont liés au monde de l’investissement, et plus particulièrement aux marchés boursiers. Faciliter, dans de nombreux cas, l’accès à l’information et aux contenus liés au secteur boursier.
A partir de ce nouveau scénario, de nouveaux canaux s’ouvrent pour formaliser les opérations financières à partir de ce téléphone mobile qui est toujours à vos côtés. Il dispose également de données sur l’évolution des marchés financiers en temps réel. Non seulement des marchés nationaux, mais aussi de l’extérieur de nos frontières. Et que dans les modèles les plus avancés, il est étendu à d’autres investissements plus spécifiques : matières premières, devises, métaux précieux, etc.
Et qu’en tout état de cause, il peut devenir un instrument très favorable pour formaliser les opérations lorsque vous êtes loin de chez vous ou du travail. Par exemple, pendant les vacances, les voyages longue distance, ou simplement lors d’une fête sociale ou familiale. Son principal inconvénient réside dans la complexité de certaines applications, qui nécessiteront un certain temps avant que vous ne compreniez comment les utiliser.
De plus en plus d’utilisateurs, en particulier dans le secteur de la jeunesse, optent pour ce système innovant afin de développer leurs positions sur les marchés actions. Et en tout état de cause, au-delà des autres alternatives proposées dans ces informations, il est important de noter que ce n’est pas le cas.