Les banques et les trentenaires, une histoire d’amour qui commence

Depuis toujours, les banques ont semble-t-il voulu éviter les jeunes trentenaires. Elles préfèrent adapter leur prestation à des personnes plus sûres avec un emploi stable et des revenus plus conséquents. Mais la tendance vient de s’inverser. Les banques et les trentenaires commencent une nouvelle histoire d’amour qui fascine notamment les analystes du marché.

Un taux historiquement bas

Le taux historiquement bas qui sévit actuellement est l’une des causes de cette nouvelle alliance. Aujourd’hui, le marché tend à favoriser les jeunes primo ascendants et les investisseurs aux budgets assez restreints. La capacité d’endettement est aujourd’hui plus importante qu’il y a 10 ans. Pour le même capital emprunté et quasiment les mêmes conditions d’emprunt, vous pouvez vous permettre d’acheter plus de superficies dans certaines régions de France.

On s’attendait à une reprise du marché des crédits à la consommation en début d’année. Mais à l’approche de l’été, les taux sont de nouveau à la baisse. Pour un crédit sur 20 ans, les trentenaires peuvent espérer des contrats à 1 %, voire moins.

La facilité des démarches de demande de prêt

Preuve est faite qu’il y a une nouvelle alliance entre les banques et les trentenaires. Les établissements d’emprunts ont tous facilité leurs démarches de demande de prêt. Les conditions ne sont plus aussi drastiques qu’auparavant.

Il est notamment possible de souscrire à une assurance à l’extérieur de la banque. Les apports personnels sont facultatifs ainsi que les garanties personnelles et réelles. À cela s’ajoute l’éternelle facilité d’accès aux prestations des banques en ligne. Ce n’est plus la peine de prendre rendez-vous pour prétendre à un emprunt. On peut tout faire via l’interface des banques. Ce qui est un jeu d’enfants pour la génération 2.0.

Mieux ! Pour séduire une communauté qui est toujours sur le qui-vive et qui a besoin de vivre à 100 à l’heure, les banques en ligne proposent actuellement une réponse en moins de 24 heures pour toute demande de crédits en ligne.

Pourquoi les banques ont-elles changé d’avis sur les jeunes ?

Mais pourquoi les banques ont-elles changé d’avis sur les jeunes ? Ne présentent-ils plus de risque sur investissement à cause de leur manque de maturité ?

Avec la situation actuelle des taux de crédits à la consommation, les jeunes présentent effectivement moins de risque pour les établissements de prêts. Ils sont de plus en plus nombreux à se laisser tenter par les investissements immobiliers. Ce qui représente un marché important que les banques ne peuvent pas ignorer.

En outre, elles semblent viser la pérennité de la relation commerciale. Un trentenaire aura plus de projets, plus de besoins, et ce, sur le long terme. Ce qui leur garantit des bénéfices plus importants.