Comment devenir un crypto-trader ?

Vous avez décidé de vous lancer dans la grande aventure du crypto-trading? Trader ne s’apprend pas en quelques minutes, mais ce n’est pas aussi difficile que cela ne paraît. Une fois que vous avez pris la décision de vous lancer dans cette tumultueuse aventure, vous vous poserez de nombreuses questions sur comment obtenir des cryptomonnaies en premier lieu, comment trader, etc. ?

Où trouver des cryptomonnaies ?

Une fois entrée dans cet univers, vous serez ce qu’on appelle un crypto trader. Pour obtenir des cryptomonnaies, vous pouvez les acheter sur les plateformes d’échange. D’ailleurs il en existe plus d’une dizaine sur le web. Considéré comme de la monnaie virtuelle, le cryptomonnaie peut éventuellement se faire échanger contre de la monnaie en papier et vice versa.

En principe, vous pouvez acheter de la crypto monnaie contre un ou des billets de dollars, d’euros ou peu importe la devise que vous utilisez à condition qu’elle soit acceptée sur la plateforme digitale d’échange que vous utilisez. Cela pourrait être Bitsamp, bitcoin, Kraken ou bien d’autres encore. Il vous suffit de bien chercher sur internet et de trouver la plateforme qui vous convienne.

Pour pouvoir vous inscrire sur ce genre de plateforme, vous devez :

  • créer un compte en votre nom en fournissant les informations exactes,
  • fournir les documents requis. Cela dépend de chaque plateforme. D’autres peuvent demander la vérification d’identité en leur envoyant le scan de votre Carte d’identité ou de votre adresse, d’autres n’en demandent pas.

Une fois votre compte validé, vous passerez à l’étape de l’achat de cryptomonnaies. Vous transférez votre argent depuis votre compte bancaire vers celle-ci afin de le convertir. Pensez à les mettre dans un porte-monnaie électronique sécurisé pour les conserver.

Le minage

Le minage n’est autre qu’un autre moyen de convertir votre argent en cryptomonnaie sur la plateforme d’échange. Cette modalité est sûre quoique, son processus un peu lent. Vous aurez ainsi besoin d’un équipement performant qui vous permettra de calculer à partir d’un logiciel adéquat vos actions.

Par contre, si c’est pour faire du crypto-trading et non pour thésauriser, il est plutôt conseillé de se tourner vers les plateformes d’échanges. Il existe par ailleurs divers moyens pour faire cela.

Trader à court terme ou à long terme?

Le crypto-trading ne cesse d’évoluer au fil du temps. Avec de multiples possibilités à faire évoluer le trader en même temps.

Cependant, prévoir à l’avance les mouvements futurs du crypto-trading est presque impossible. Étant une monnaie libre, anticiper ses mouvements serait risqué puisque même les rumeurs peuvent notamment influencer sur ce dernier et en impacter le prix et la valeur.

Peu importe les précautions, il faut toujours garder en tête que vous courez toujours un risque en investissant dans cette démarche. Que cela soit pour du long terme ou à court terme. Mais avec prudence, un crypto-trader peut gagner plus et percer dans ce marché.