Où et comment contracter un crédit auto ?

Posted by

Acheter une voiture est un investissement pouvant se chiffrer en milliers d’euros pour l’acquisition d’un modèle de base et en dizaines de milliers d’euros pour les modèles haut de gamme. Bon nombre de foyers se retrouvent dans la difficulté de réunir la somme nécessaire pour payer le véhicule au comptant d’où le recours à un crédit auto. Ce type de prêt s’impose d’ailleurs étant l’un des crédits à la consommation les plus répandus en France. Le crédit auto appartient à la famille des crédits affectés. Ce type de prêt consiste à accorder une somme d’argent qui est destinée à la couverture d’un achat d’un véhicule motorisé à quatre roues, à un emprunteur. L’accord d’un crédit et l’achat effectif du véhicule ont une liaison indissociable. En effet, si pour une quelconque raison, la livraison de la voiture est annulée, l’emprunteur ne rembourse rien de par le fait que le crédit auto soit nul.

Où contracter un crédit auto ?

Il existe trois grandes catégories d’accordeurs de crédit auto : les concessionnaires automobiles, la banque et les organismes spécialisés.

Contracter un crédit auto après des concessionnaires automobiles présente un réel avantage parce que vous faites la souscription de votre prêt en même temps que la signature du contrat de vente de l’auto. Ce type de crédit est souvent associé à des packs intégrant d’autres services comme l’assurance, l’assistance de dépannage, l’abonnement à l’entretien ou l’extension de garantie du véhicule.

Contacter et prendre rendez-vous avec votre conseiller est aussi une option si vous souhaitez contracter un crédit auto. La banque dispose nécessairement d’une offre qui vous conviendrait pour l’achat d’un véhicule. Il est aussi à savoir qu’un prêt-auto auprès de votre banque est moins coûteux qu’un crédit auprès d’un concessionnaire automobile.

Les organismes micro-finances qui se spécialisent en crédit auto forment aussi une option pour l’achat d’une voiture à crédit. Ils disposent en effet, d’un vaste panel de formules pour ce type d’acquisition.

Comment obtenir un crédit auto ?

La souscription d’un crédit auto est assez simple, car il suffit à l’emprunteur de fournir une photocopie de pièce d’identité, un justificatif de domicile, un relevé d’identité bancaire, un justificatif de revenus ou de ressources et une copie de bon de commande de la voiture.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *