Les meilleures plateformes de crowdfunding immobilier

Posted by

En prenant comme critères la transparence, la rentabilité et surtout le nombre de projets financés et remboursés en date du 31 janvier 2018, les trois plateformes dénommées WiseedImmo, Anaxago et Foxstone Immobilier viennent en tête du classement des meilleurs crowdfunding immobiliers. Rien de plus surprenant, vu l’efficacité des stratégies adoptées par ces leaders.

Des critères de sélection bien précis

Malgré le fait qu’il soit assez difficile d’élaborer des critères de sélection suffisamment objectifs, la réactivité, la capacité à financer des projets immobiliers et la maitrise des risques sont les maîtres-mots dans le domaine du crowdfunding immobilier. Avec son observatoire spécialisé dans les relations presse et les relations publiques consacrées au domaine immobilier, l’agence Galivel & Associés a dévoilé le Top 10 des sites de crowdfunding immobilier français les plus performants. Il est vrai que concilier une promesse de rendement élevé avoisinant les 10 % avec la sécurité de placement n’est pas du tout chose facile. Pourtant, les deux lauréats WiseedImmo et Anaxago ont séduit les investisseurs en créant une relation de confiance mutuelle. Lors d’une interview, Carol Galivel, dirigeante de Galivel & Associés, tenait à affirmer que ce classement reflète une vision globale du marché immobilier, du moins dans le court terme. Ainsi, en ne retenant comme critère que le nombre de projets financés, la plateforme WiseedImmo a pu réaliser 124 projets avec un fonds de 60,9 millions d’euros collecté jusqu’en 31 janvier 2018. Pour sa part, Anaxago a atteint 95 projets avec 52,1 millions récoltés, une performance obtenue grâce à des offres plus ou moins audacieuses.

Le crowdfunding immobilier : un marché en plein essor

Le crowdfunding immobilier tend à créer une manne financière à travers toute l’Europe. En effet, compte tenu des spécificités du business model créé par ces plateformes leaders, le dynamisme du marché confirme des résultats futurs encore plus prometteurs. En plus, un grand nombre de Français préfèrent investir dans des projets typiquement français. Pourtant, la diffusion au niveau européen est inéluctable. Vu la montée en grade de la notoriété du crowdfunding immobilier, la Commission européenne est en phase de créer un nouveau cadre juridique pour diffuser ce type de financement solidaire dans toute l’Europe. D’ailleurs, les plafonds d’investissement ont été revus à la hausse en octobre dernier. Ils frôlent désormais le niveau de 1 à 2,5 millions d’euros. Dans une optique de diversification des offres, l’ouverture des plateformes dédiées aux placements d’utilité publique est en phase d’étude. En effet, que ce soit pour les zones d’activité mixte ou pour les logements sociaux, tout est possible en matière d’investissement immobilier de long terme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *