Immobilier : comprendre le fonctionnement d’un prêt relais

Posted by

Vous souhaitez acheter un bien immobilier ? Le prêt relais s’agit d’une nouvelle solution pour faciliter l’achat avant la vente de sa maison ou son appartement.

Possibilité d’achat avant la vente

Un investisseur tombant sur une maison ou un appartement intéressant peut l’acheter, sans avoir pu vendre son ancien bien immobilier. Le prêt relais constitue une option pour mener à bout son projet. Solution pour procéder à l’achat avant la vente, il prend la forme d’une avance. Elle correspond généralement à une partie du prix issu de la future vente.

L’emprunteur peut effectuer directement le remboursement juste après la vente de son ancien logement. Il est ainsi exempt d’éventuelles pénalités liées au remboursement anticipé. Le crédit relais s’agit donc d’un prêt à court terme dont la durée va généralement de 12 mois à 24 mois. Dans certains cas, notamment lors d’une acquisition dans le neuf, il peut s’étendre jusqu’à 36 mois. Cette période s’avère largement suffisante pour trouver un acheteur potentiel de son ancienne maison.

Pour réussir la vente, sans se précipiter

Votre projet consiste-t-il à vendre votre logement actuel et d’acquérir un autre répondant aux normes en vigueur ? Une telle bonne initiative demande un investissement assez lourd. Il peut constituer un frein à la réalisation de votre rêve. Heureusement que le crédit relais se propose. Accessible auprès des banques et institutions financières, il consiste à emprunter l’argent suffisant pour acquérir un logement avant la vente.

Au lieu de vous précipiter à céder votre bien à un prix bradé, vous ferez mieux de miser sur cette option. Elle vous offre la chance d’acquérir la maison ou l’appartement de votre rêve tout en tombant sur un client potentiel. Votre ancien bien immobilier sera ainsi vendu au juste prix. Cette solution vous évite le stress lié au fait de devoir vendre rapidement votre logement actuel pour acheter un autre.

L’accompagnement d’un expert

Le crédit relais concerne un système assez complexe variant d’une banque à une autre. En d’autres termes, chaque institution financière dispose de ses propres politiques et propositions. Il prend ainsi différentes formes, pour ne citer que crédit relais sec, accompagné et amortissable classique. Une option se distingue d’une autre surtout par ses atouts, mais aussi par ses points négatifs. Un simple particulier n’arrive généralement pas à mener à bien la comparaison des offres existantes pour dénicher la meilleure. La meilleure solution reste de recourir à l’accompagnement sur-mesure d’un expert du domaine.

Le courtier peut vous donner davantage d’informations sur cette nouvelle option vous permettant de concrétiser votre projet. Il vous montrera également les astuces pour décrocher ce genre de prêt et trouver un acheteur potentiel. Il vous éclaircira sur les critères à prendre en compte pour tomber sur l’offre la plus intéressante et correspondant le mieux à votre profil.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *