Bien placer son argent

Posted by

Placer son argent n’est pas une histoire de loterie. Lorsque vous êtes amené à le faire, c’est souvent en espérant obtenir un retour sur investissement. Mais hélas, parfois le résultat tant attendu peut ne pas être au rendez-vous. Ce qui fait du placement d’argent est un jeu d’équilibriste qu’il faut maîtriser au risque de se retrouver dans une situation difficile. Entre les propositions alléchantes et les risques à prendre, il vaudrait mieux savoir où mettre les pieds.

Petit rappel

Placer son argent signifie le déposer quelque part, peu importe le résultat de ce placement. Il ne s’agit donc pas de trouver la combine du siècle pour avoir un retour sur investissement. Non, il s’agit d’un geste à la limite banal, que nous effectuons régulièrement. En effet, nous passons notre temps à faire du placement d’argent. Les banques sont les premiers lieux de placement d’argent que nous utilisons inconsciemment. Que ce soit pour un laps de temps, ou pour une durée un peu plus longue, ces instituts financiers restent les endroits que l’on utilise fréquemment pour placer notre argent. Cela dit, il est possible de chercher à tirer profit de ce placement d’argent presque involontaire.

Choisir entre le profit ou l’épargne

Le point le plus important à éclaircir reste à savoir la raison de ce placement. Est-ce pour avoir du profit, ou pour épargner de l’argent? Pour ce qui est du profit, les banques ne sont pas les meilleurs endroits pour gagner un paquet d’argent à cause des taux d’intérêt annuels qui sont très faibles et du plafond au seuil duquel vous ne pourrez pas gagner plus. L’assurance-vie par contre est le meilleur moyen de placement d’argent si le profit vous intéresse. Bien qu’il s’agisse d’un contrat d’assurance-vie en premier lieu, les contrats multisupports assurance-vie vous procurent des possibilités d’investissement dans plusieurs secteurs.

Pour ce qui est de l’épargne, les banques restent les meilleurs endroits pour garder de l’argent à disposition en toute sécurité. Le livret A reste le moyen d’épargne préféré des Français avec comme avantage, une disponibilité de votre argent à tout moment et une déduction fiscale de vos avoirs, ce qui n’est pas négligeable

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *